Menu

CIRCUIT NORD

12 Days
  • Bus, Airlines
  • hôtel 3 étoiles , bungalow

Overview

La partie nord de Madagascar est connue pour sa beauté naturelle époustouflante. On y trouve des plages de sable blanc bordées par des eaux turquoise, des forêts tropicales denses, des montagnes escarpées et des baobabs emblématiques.

Itinerary

Notre équipe viendra vous accueillir à l’aéroport de Sambava selon l’horaire de votre vol. Installation de bagage à l’hôtel Orchidée Beach.
Vous allez consacrez cette journée, par une balade en voiture pour voir découvrir la ville de « Sambava et ses alentours ». Ce qui serait à l'origine du mot « Sahambavany », Sambava est aussi au carrefour des routes de la SAVA au cœur même du « Triangle Vert » formé par Vohémar au Nord, Antalaha au Sud, et Andapa à l'Ouest.
Cette ville est distinguée par la qualité des vanilles qu’il produise. Une visite des plantations permet de mesurer la patience minutieuse que requièrent l’entretien des vanilliers et la pollinisation artificielle de leurs fleurs. A ne pas oublier aussi ses immenses plantations de cocotiers.
La Cocoteraie industrielle de la Soavoanio couvre une superficie de 4761 hectares s'étendant de part et d'autre de la ville de Sambava sur 60 km de côté. Elle est en mesure de produire des noix de semences hybrides très performantes, les hybrides portant leurs premiers fruits à 4 ans contre 7 à 10 ans pour les cocotiers traditionnels.
Déjeuner libre à votre charge.
Fin de visite transfert à l’hôtel Orchidée Beach pour la nuitée en Demi - Pension à notre charge.

Après le petit déjeuner matinal, partez à Andapa afin de pouvoir joindre le Parc Marojejy là où vous ferez la découverte de ce fameux massif de Marojejy. Découvrez la partie des forêts primaire humide de basse altitude ; vous aurez l’occasion de rencontrer des espèces de reptiles et amphibiens (comme le Mantella laevigata, les boophis, le Sanzinia etc), les espèces des lémuriens (tels les lemur de bambou, eleumur albifrons), des espèces d’oiseaux (dont le Coua bleu, l’Eurycère de prévost, etc).
Le long du circuit vous passer une petite pause dans une piscine naturelle surune chute d’eau naturelle ; à 30 min du camp Mantella vous aurez également l’avantage à la visite d’une belle cascade d’Humbert. Au camp Mantella sur une altitude de 450m, six bungalows équipés des lits, draps, matelas et des oreillers et un abri repas équipés des ustensiles de cuisine sont disponibles.
Déjeuner pique-nique préparé par nos soins à notre charge.
Nuitée en demi-pension en gîte traditionnel à notre charge.

Après avoir vu l’ambiance de la première montée, on quitte le premier campement en marchant jusqu’à 775m d’altitude en faisant une ou deux heures avant d’atteindre le 2èm Camp Marojejia. Le circuit sur cette deuxième partie s’appelle « circuit simpona » se situe à la frontière entre la forêt humide de basse altitude et de montagne. Il vous permettra d’avoir une de si belles vues des falaises granitiques et des montagnes couvertes du vert intense des forêts.
Aussi, ce sera l’opportunité de découvrir l’origine du nom de ce circuit qui vient le nom d’une belle espèce de lémurien endémique et qu’on en trouve nulle part ailleurs que Marojejy le « propithèque soyeux », dit «Simpona », qui est recouvert d’une fourrure d’une extrême blancheur et qui est observable uniquement dans les forêts de Marojejy.
Au Camp Marojejya, vous aurez l’occasion d’admirer la frontière entre la forêt de basse altitude et la forêt de haute altitude. De belles vues des falaises granitiques et des montagnes couvertes du vert intense des forêts sont adorés par les visiteurs au Camp Marojejy.
Votre journée sera basée sur la découverte entière de cette merveille de la nature de ce Parc de Marojejy où le massif est nommé le plus prestigieux de l’île entière à la fois par son aspect grandiose, sa richesse floristique et surtout par son état intact sur presque la totalité de son étendue.
Déjeuner pique-nique préparé par nos soins à notre charge.
Nuit en demi-pension en bivouac ou en gîte traditionnel à notre charge.

Après petit déjeuner préparé par notre soin. L’aventure continue toujours pour admirer la beauté de ce parc exceptionnel. C’est le moment de voir la richesse botanique et aussi le Cyathea sp ou Fanjagna, cette fougère arborescente pousse le long de votre sentier durant votre balade.
Ce parc est riche en palme et on y des différents types dont parmi eux le Ravimbe ou Marojejia Darianii est une espèce de palmier ainsi que le Menamoso ou Marojejia insingis, sont parmi les plus connus qu’on voit dans ce parc.
Déjeuner pique-nique préparé par nos soins à notre charge.
Si vous êtes des sportives, vous pouvez monter jusqu’au 1250 m d’altitude pour atteindre le sommet afin de pouvoir contempler la meilleure vue panoramique de l’ile.
Pendant vos séjours à Marojejy profitez de la découverte des 118 espèces d’oiseaux dont les 81% sont endémiques de Madagascar.
Fin de visite, retour au campement 2 pour la nuit en bivouac ou en gîte traditionnel à notre charge.

Après petit déjeuner, vous reprenez le sentier qui vous ramène à l’entrée où la voiture vous attend pour vous conduire à Daraina ou vous allez vous reposer au camp Tattersalli ou seuls les sifflements d’oiseau vous berce toute la nuit. Niché au cœur de l’Aire Protégée de Loky Manambato, dans le nord-est de Madagascar, le Camp Tattersalli est l’un des quatre Friendly Camps développés par l’ONG Fanamby. C’est un exemple notable d’écotourisme réussi.
Pour y accéder, il faut faire deux heures et demie de route en voiture tout-terrain à partir de Vohémar, puis parcourir 15 minutes de piste entretenue jusqu’au camp en partant du village de Mevatanàna sur la Route Nationale 5.
Déjeuner au cours de route à notre charge.
Nuit en DP au camp Tattersalli à Daraina à notre charge.

Prise en charge tôt le matin après le petit déjeuner pour la découverte de cette endroit riche en faune, avec ses 46 espèces d’oiseaux, sa population d’Aye-Aye et de lémurien blanc à couronne dorée, également connu sous le nom de « Propithèque de Tattersalli ». De quoi séduire les amoureux de la nature et de la biodiversité.
Déjeuner en cours de route
Après la visite vous serez transférée directement au black lémur camp
Entouré d’un magnifique paysage de montagnes et de forêts, le Black Lemur Camp est situé dans le village d’Anjahankely, au cœur de l’aire protégée d’Andrafiamena. Il présente une forte attraction principale : les forêts tropicales qui habitent une flore et une faune endémique. Le Black Lemur Camp possède 10 bungalows spacieux avec sanitaire privé. Le restaurant et son bar & lounge sont sur une grande terrasse surélevée avec une vue imprenable de 50 kms. Les femmes locales vous servent le délicieux riz blanc parfumé cultivé dans le village d’Anjahankely.

Prise en charge très tôt le matin, partez à la découverte de la foret d’Andrafiamena. Le complexe Andrafiamena-Andavakoera est l’une des rares zones dans le nord de Madagascar où l’on rencontre divers types de formation végétale en même temps allant de forêts subhumides le long des versants sur sol gréseux, aux forêts sèches sur karst, les « Tsingy ». Cette diversité d’habitat entraîne également une grande richesse en biodiversité. Les forêts naturelles de la chaîne d’Andrafiamena constituent l’habitat exclusif de l’espèce de lémurien – Propithecus perrieri.

Situé à moins d’un km de votre hôtel, dans le parc national de l’Ankarana Est, vous découvrirez le plus beau massif de l’Ankarana, appelé Tsingy. Ce massif est constitué de pics de calcaire acéré, avec des canyons. Ce parc national est une réserve pour les crocodiles (animaux sacrés), chauve-souris, oiseaux (dont le Mésite variée), lémuriens, serpents. Il est composé d'une forêt caducifolée, d'orchidées aériennes et de végétation rupicolebritant diverses espèces biologiques animales et végétales endémiques à Madagascar à proximité.
La faune de l’Ankarana est tout à fait singulière ; vous découvrirez ces 14 espèces de chauves-souris,60 espèces de reptiles et amphibiens,11 espèces de lémuriens et 96 espèces d’oiseaux. Dans cette partie Est du parc, vous pourrez effectuer une randonnée dans le circuit « Benavony », d’unedurée d'environ 3h30, où vous découvrirez son légendaire pont suspendu. À travers la forêt sèche et aride, vous ferez la rencontre de pachypodiums, de lémuriens Coronatus, et de baobabs. Vous passerez ensuite sur un canyon offrant une vue splendide sur tout l’Ankarana Est.
Après la visite dégustez des bons plats typiquement malgaches chez Laurent

Prise très tôt le matin en direction d'Ankify, le port d'embarquement de Nosy Be. Un bateau vous attendra pour la traversée vers l'île aux parfums. À votre arrivée au port de Nosy Be, un véhicule vous transférera à votre hôtel pour déposer vos bagages. Et profitez ainsi d’un après-midi tranquille.
Idéalement situé sur la plage de Madirokely, l'une des plus belles de Nosy Be, cet établissement, offre un cadre paisible propice à un séjour de détente exceptionnelle. Elle dispose d'une terrasse offrant une vue exceptionnelle sur la baie. En tant qu'écolodge de luxe, ses bungalows "pieds dans l'eau" offrent une expérience unique. La cuisine, élaborée avec des ingrédients frais et des herbes provenant du potager de l'hôtel, est réputée pour sa variété.
Déjeuner à l’hôtel

Prise en charge à votre hôtel très tôt le matin, au départ de la plage de Madirokely embarquez avec passion, sécurité et convivialité à la rencontre des baleines, des requins baleines, des dauphins et des tortues qui séjournent dans les eaux tropicales de l’ile.
Pour les baleines à bosses, départ dans la matinée et place au spectacle ! Saut de baleines, les mamans qui apprennent à leur petit à sauter, écoute de leur chant et encore quelques sauts pour la forme ! Pause déjeuner sur la plage de Sakatia, puis dernière balade avec les baleines avant un retour sur la plage d’Ambatoloaka.
Avec les requins baleines, la journée est la même, le petit plus ? Les requins baleines sont curieux et peux farouches, ainsi quand vous vous approcherez, enfilez vos palmes, maques, tubas et à l’eau.

Le service de transfert vers l'aéroport sera assuré depuis votre hôtel deux heures avant l'heure prévue du vol, jusqu'à l'aéroport de Fascène.

visite de marche artisanal et pierre de Madagascar pour acheter quelque souvenir avant le transfert à l'aéroport

Comment se rendre de Antananarivo à Marojejy ?

Vous pouvez voyager de Antananarivo à Marojejy par voie terrestre ou aérienne. Le moyen le plus courant est de prendre un vol intérieur de Antananarivo à Sambava, puis de poursuivre par la route jusqu’au parc national de Marojejy.

Y a-t-il des vols directs de Antananarivo à Sambava ?

Oui, il existe des vols directs reliant l’aéroport international d’Ivato à Antananarivo à l’aéroport de Sambava. Les compagnies aériennes locales telles que Air Madagascar proposent des vols réguliers vers cette destination.

Combien de temps dure le voyage de Antananarivo à Marojejy ?

Le temps de voyage total dépend du mode de transport choisi. Le vol de Antananarivo à Sambava dure environ 2 heures, puis le trajet en voiture de Sambava à Marojejy peut prendre de 5 à 6 heures, selon les conditions routières.

Quels sont les moyens de transport disponibles de Sambava à Marojejy ?

Une fois à Sambava, vous pouvez louer un véhicule avec chauffeur pour vous rendre à Marojejy. Les taxis-brousse sont également disponibles, mais ils peuvent être moins confortables et prendre plus de temps en raison des arrêts fréquents.

Quelles activités puis-je faire à Marojejy ?

Les principales activités à Marojejy incluent la randonnée à travers la forêt tropicale pour découvrir sa biodiversité unique, observer les lémuriens, les oiseaux et d’autres espèces endémiques, ainsi que la visite des cascades et des points de vue panoramiques.

You can send your enquiry via the form below.

CIRCUIT NORD
From €2,100
/ Adult
From €2,000
/ Child
  • Best Price Guaranteed
  • No Booking Fees
  • Professional Local Guide
  • Bus, Airlines
  • hôtel 3 étoiles , bungalow